Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lux umbra
lux umbra
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2006

Le Vilain Monsieur

illustration

Je suis une méchante petite fille. Je le sais, parce que Maman me le dit souvent : « Vilaine fille ! Méchante ! ». D’ailleurs, les autres petites filles, leurs mamans elles leur font des sourires et elles ont l’air contentes. Moi ma maman elle me fait pas de sourire. Quand elle est en colère elle me dit « J’en ai marre de toi ! Tu me gâches me vie ! Je suis jamais tranquille avec toi ! ». J’ai honte de gâcher sa vie. J’aimerai être gentille avec elle, parce que je l’aime ma maman, mais je sais pas comment on fait. Et souvent j’ai peur parce que si je continue à être méchante comme ça, Maman finira par me donner au Vilain Monsieur. Elle m’a expliqué que dans la journée il habite dans le grand placard de l’entrée, celui qui est toujours fermé. Si jamais j’ouvre la porte, Le Vilain Monsieur va sortir et m’attraper. Il est tout noir avec des grandes dents et des griffes et il mange les petites filles désobéissantes, elle dit Maman. Le soir je dois aller me coucher dés que j’ai dîné parce que qu’après il sort de son placard et moi surtout je dois plus bouger de mon lit, ne pas faire de bruit, ne pas appeler, parce que si Le Vilain Monsieur entends que je dors pas, il viendra me prendre. J’ai du mal à m’endormir, y’a des bruits dans la maison, j’aimerai bien que Maman vienne me voir. Mais je garde les yeux fermés, je fais semblant de dormir sinon il va m’emporter comme dans les mauvais rêves que je fais souvent.
Des fois Tata vient nous voir. Moi j’aime quand Tata viens, elle m’amène me promener, elle m’achète des bonbons et elle me dit pas que je suis méchante. (J’aimerai bien que Tata ça soit ma maman, en plus elle à déjà mon cousin Tom, comme ça je serais pas toute seule). Un jour Tata elle m’a regardée et elle a dit « elle ressemble à son père ». Alors Maman elle s’est énervée, elle a crié « ne me parle plus de cet (Là elle a dit un très gros mot) » Tata à répondu « tu devrais pas parler comme ça devant Vanessa ». « C’est tout ce qu’il m’a laissé ce (Encore un gros mot) elle à dit Maman, tu parles d’un cadeau ! » Moi je sais pas qui c’est mon papa à qui je ressemble, mais Aglaé à l’école elle m’a dit c’est obligé qu’il y en ai un, même que le sien elle le voit un week-end sur deux. Le soir j’ai demandé à Maman qui c’était et où il était, s’il viendrait me voir un week-end sur deux. Elle m’a pas répondu, elle m’a donné une gifle et j’ai pleuré. Je savais pas que c’était mal de demander ça, ça doit être mal élevé. J’ai encore été méchante.
Mais le plus pire, c’est que j’ai entendu Maman qui parlait à Tata du Vilain Monsieur. Elle disait « j’en ai assez, je suis toute seule à trente ans et je suis crevée avec Vanessa tout le temps sur mon dos. Des fois j’ai envie d’en finir, j’ouvre le placard et je regarde ce qu’il y à dedans. J’ai envie de le sortir ». « Arrête tes bêtises, elle à dit Tata, ne le garde pas dans ton placard, ça va mal tourner un jour. Débarrasse t’en ». « Non, elle a répondu Maman, il est toujours prêt et si un jour je suis décidée… »
J’ai eu peur de ce qu’elle disait, alors je suis allée me réfugier dans ma chambre, je tremblais de partout sans pouvoir m’arrêter. Je suis tellement méchante qu’elle veut faire sortir le Vilain Monsieur pour qu’il me mange ! Et la nuit j’ai rêvé que Maman me disait « cette fois je suis décidée, je te donne au Vilain Monsieur » Elle ouvrait la porte du placard et il était là, tout noir avec ses griffes et ses dents. Maman elle rigolait et Le Vilain Monsieur est venu sur moi. Je voulais me sauver mais je pouvais plus bouger. Je me suis réveillée en criant. Il faisait encore nuit et j’ai eu peur que mon cri le fasse venir en vrai. Je me suis cachée sous les draps mais il est pas venu. Par contre j’avais très envie de faire pipi et je pouvais pas me lever pour pas qu’il m’attrape. J’ai pas pu me retenir et j’ai fini par faire pipi dans mon lit. Le matin Maman s’est mise très en colère, elle m’a giflée et grondée très fort. Je lui ai expliquée que je pouvais pas aller aux cabinets à cause du Vilain Monsieur. Elle m’a dit « La prochaine fois que tu pisses dans ton lit Le Vilain Monsieur de te mangera la mounette et les fesses. Si tu as vraiment envie d’aller au WC, tu te lèves sans faire de bruit et tu te recouches aussitôt, le Vilain Monsieur te fera rien ».
Et voila, c’est comme ça que cette nuit, comme j’avais encore envie, je me suis levée. J’avançait doucement dans le noir, j’avais peur mais bon, Maman m’a dit que si j’allait juste au cabinet ça risquait rien. Et puis Maman ces jours ci elle était moins énervée, elle avait l’air contente et même que des fois elle me fait des sourires. C’est que je dois être moins méchante. Alors faudrait pas que je fasse pipi au lit encore.
Quand je suis arrivée dans l’entrée, j’ai vu que le placard était entrouvert. Je me suis dit c’est normal puisque Le Vilain Monsieur, il sort la nuit. J’ai un peu tiré la porte, j’avais jamais vu comment c’était dedans, si le Vilain Monsieur il a un lit, une table, une télé…Mais y’avait que des tas de veilles affaires comme des bottes, une casquette comme Tonton il met quand il va à la chasse, verte avec des tâches noires. Et dans un coin, un fusil. Tom, lui, il a un fusil mais plus petit et il tire pas pour de vrai. Mais là c’était un vrai fusil comme celui de Tonton pour tuer les lapins et les oiseaux, pas en plastique, en fer et en bois. Je savais pas qu’on avait ça chez nous. Je me suis dit que je devrai pas toucher, j’ai repoussé la porte et je suis allé vers les WC. Mais en passant devant la chambre de Maman y’avait de drôle de bruits, comme quelqu’un qui pleure, qui se plaint. J’ai ouvert doucement la porte et là j’ai fait pipi sur moi. J’ai compris pourquoi j’avais pas vu le Vilain Monsieur dans le couloir ni dans la placard. Il était chez Maman. Je l’ai reconnu tout de suite, il était tout noir et il attaquait Maman. Mais il était tout nu, Maman aussi et il essayait de lui manger la mounette, comme il devait me faire si je refaisait pipi au lit. Peut être que Maman elle avait fait pipi au lit aussi ? J’ai pas vu ses griffes, mais Maman elle criait, elle devait avoir mal. Je savais pas quoi faire et puis j’ai pensé aux histoires que me raconte Tom, quand les gentils tuent les méchants avec leurs armes. Je suis retournée dans le placard et j’ai pris le fusil. C’était difficile, il était trop grand pour moi, pas comme celui de Tom. Je suis entrée avec dans la chambre et cette fois Maman m’a vue, elle a plus crié et elle allait parler. Le Vilain Monsieur aussi il a arrêté de manger Maman, il s’est tourné vers moi. Mais comme le fusil était trop lourd, je suis tombée avec. Ca à fait un grand « Boum » et ça a sentit comme quand Tom fait exploser ses pétards. La tête du Vilain Monsieur elle a explosée toute rouge. Il est tombé par terre et son sang a fait une grande flaque, pire que quand Stéphane à l’école il s’est cogné contre la porte. En tout cas il fera plus de mal à Maman.
Mais je comprends pas pourquoi elle hurle comme ça, pourtant il la mange plus. J’espère qu’elle n’est pas fâchée parce que j’ai fait pipi sur moi…

Publicité
Commentaires
P
Stephen King m'a en effet beaucoup influencé, sinon sur le fond, au moins sur le style...Mais bon, je ne prétends pas l'égaler!<br /> Ca n'empêche que je suis trés touché de la comparaison. Merci Dilom!
D
J'adore. Pour ma part j'aime énormément Stephen King alors si je compare à ce qu'il fait il faut le prendre comme un compliment et très franchement en lisant cela je ne peux pas m'empécher de me souvenir de la peau sur les os. ou encore de cette série qui passait tard le samedi soir 'alfred Hitchock raconte'. Franchement vraiment très très bon. Je sais bien que je ne passe pas souvent par ici mais promis je reviendrai.
V
même si c'ets pas trop mon genre, j'ai pas pu décoller avant la fin.
T
Je ne connaissais pas non plus. Excellent. Finalement j’en ai raté pas mal d’histoires…
lux umbra
Publicité
Publicité